×
Accueil Les Ray-Ban Wayfarer, la lunette rétro par excellence

Les Ray-Ban Wayfarer, la lunette rétro par excellence

Les articles du mag

C'est dans le film "Diamants sur canapé" que Audrey Hepburn popularise les lunettes de soleil à la vue Ray Ban Wayfarer. En effet, lors du lancement de la gamme, ces lunettes n'ont pas rencontré un succès important, mais lorsque le public les a vues porter par l'actrice, il en a été tout autrement.

En outre, ces lunettes ont des coupes qui peuvent plaire à une jeune clientèle, et puis, elles représentent un parfait accessoire de mode, mais chez l'opticien, elles occupent une place dans le rayon des lunettes de soleil à la vue de qualité.

 

ray ban wayfarer


Alors que les acteurs les rendent célèbres pour leur côté rebelle, les artistes comme Andy Warhol les portent avec élégance. Marilyn Monroe, Bob Dylan et James Dean ont choisi de porter des lunettes Ray Ban Wayfarer à leur époque où l'image des héros et des personnages atypiques  faisait fureur. Plus tard, après la décennie 90 où ces produits ont été moins appréciés, Madonna et Johnny Deep les ont choisis au travers de leurs activités professionnelles.
 

Au départ, les Ray Ban Wayfarer existaient en noir et blanc. Aujourd'hui, on peut les trouver dans toute une gamme de couleurs et de motifs. Ce qui les rend accessibles pour tous les goûts des acheteurs. Elles sont très tendance, et connaissent un nouvel intérêt pour tous ceux qui veulent être à la mode. C'est en 1952 que les Ray Ban Wayfarer apparaissent dans les boutiques de l'opticien. Elles sont adoptées pour leur élégance qui vient contrer le côté trop sérieux des lunettes en métal qui existent à l'époque. Elles symbolisent un renouveau, et caractérisent la mode. Le jeune Tom Cruise, dans "Risky Business", avec ses lunettes, incarne la nouvelle génération pourvue de charme. Les lunettes Wayfarer sont aussi le témoin de l'élégance avec les Blues Brothers et l'acteur John Belushi qui interprète Jack Blues.
 

Ray Ban a donc relancé, on l'a vu, des Wayfarer. Elles ont été réétudiées pour correspondre à la modernité de notre monde. Elles se nomment, désormais, les New Wayfarer, et sont plus fines et plus simples à porter. De nouveau, depuis les années 2000, les célébrités les ont adoptées. C'est le cas de Kirsten Dunst, ou encore du mannequin britannique Kate Moss. Plus que jamais plébiscitées, les lunettes Ray Ban Wayfarer ne doivent pas être achetées de façon hasardeuse car de nombreuses contrefaçons existent malheureusement. Il est donc indispensable de demander conseil auprès d'un opticien sérieux.