Alerte Panier

Le bon d'achat %CODE_PROMO% a été supprimé du panier car il n'est pas valide pour votre commande.

Déroulement de votre commande de lunettes de vue en ligne

Vous venez de passer une commande de lunettes chez Direct Optic ou vous souhaitez simplement connaître le déroulement d’une commande ? Visionnez sur la droite de l'écran une vidéo qui vous explique les différentes étapes.

La fabrication de vos lunettes prend entre 7 et 10 jours ouvrés selon les verres que vous avez sélectionnés. Une paire de lunettes est un produit manufacturé et chaque paire de lunettes est unique. De ce fait, tout comme chez un opticien en magasin nous devons commander les verres chez les fabricants, ce qui entraîne un délai incompressible de quelques jours.

Nous tenons particulièrement à votre satisfaction et apportons un soin particulier à vérifier les informations de votre commande (ordonnance, écart pupillaire...) avant sa mise en production.

1

Vérification des données de commande

Chaque commande est vérifiée par une équipe de professionnels de la vue dès qu'elle est enregistrée. Au moindre doute, nous vous contactons dans les plus brefs délais afin de vérifier une information ou d’apporter une précision. Nous pouvons par exemple vous contacter s’il nous semble que les verres sélectionnés ne correspondent pas au défaut visuel que vous avez besoin de corriger ou pour vérifier la valeur de votre écart pupillaire.

2

Commande de vos verres auprès du fabricant

Une fois votre commande vérifiée et validée, nous commandons vos verres auprès du fabricant. Chaque verre est unique et en fonction de vos corrections ou des options choisies, les délais peuvent varier. Par exemple, les verres progressifs nécessitent un peu plus de temps car ils sont faits sur mesure selon vos paramètres et ne sont pas stockés. De même, les verres photochromiques ou teintés nécessitent des traitements particuliers qui rendent leur préparation plus longue que les verres unifocaux sans teinte.

3

Contrôle qualité des verres reçus

Une fois les verres reçus, nous les contrôlons afin de vérifier :
- qu’ils sont bien conformes avec votre commande (correction, teinte et traitements)
- qu’ils ne présentent pas de défaut de traitement
- qu’il n’y a pas de défaut de fabrication

4

Taille des verres et insertion dans la monture

Les verres sont taillés à la forme de la monture en prenant en compte votre écart pupillaire. Ils sont ensuite insérés dans celle-ci et nos opticiens ajustent la monture afin qu'elle ne présente pas de défaut de symétrie. Nous contrôlons une dernière fois fois que la paire de lunettes est bien réalisée (écart pupillaire, corrections...) et ne présente pas de défauts.

5

Envoi du colis

Le colis est préparé avec les lunettes dans leur étui, une lingette nettoyante et un tournevis de réglage. Elle est expédiée selon le mode de livraison que vous avez sélectionné lors de la commande et le délai de livraison varie en fonction.

En savoir plus :
> Si vous vous posez plus de questions, n’hésitez pas à lire notre Foire Aux Questions.
Votre navigateur est désuet

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×