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Notre garantie "Satisfait ou 100% Remboursé"

Direct Optic existe depuis 2008 et près de 100 000 clients nous ont déjà fait confiance et ont été satisfaits. Nous savons que vos nouvelles lunettes ou lentilles achetées chez Direct Optic vous satisferont. Mais si vous changez d'avis, nous vous remboursons ou les échangeons pendant 100 jours... et ce quelle que soit la raison !

Si vous désirez un échange, il sera fait et nous vous remboursons la différence si vous optez pour des produits coûtant moins cher. Si vous préférez un remboursement, il sera fait sous 5 jours ouvrés.

 
Garantie pour les commandes de lentilles


Notre garantie est très simple : si votre commande de lentilles ne vous convient pas, vous nous retournez les produits dans les 100 jours suivant la livraison et nous vous remboursons ou vous les échangeons. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine et ne doivent pas avoir été ouverts ou utilisés.

Garantie pour les commandes de lunettes

Conditions en cas de demande d'échange :
  • Tout échange contre une paire de lunettes de valeur supérieure donnera lieu à un supplément dont le client devra s'acquitter.
  • Tout échange contre une paire de lunettes de valeur inférieure donnera lieu à un remboursement de la différence.
  • Les nouvelles lunettes seront fabriquées et expédiées à réception des produits retournés.
Exemple
Le 5 janvier vous achetez une paire de lunettes et le montant de votre commande est de 44€. Votre commande est livrée le 12 janvier mais les lunettes ne vous conviennent pas. Vous avez un délai de 100 jours à compter du 12 janvier pour nous renvoyer les lunettes. A réception de vos lunettes et sous réserve qu'elles remplissent les conditions précitées, nous vous fabriquons de nouvelles lunettes selon vos souhaits.
 
Conditions en cas de demande de remboursement :
  • Montant remboursé : Prix des produits retournés. Frais de port payés lors de la commande si le remboursement concerne toute la commande.
  • Moyen et délai de remboursement : via le moyen de paiement utilisé lors de la commande, généralement sous 5 jours après réception des produits renvoyés.
Exemple
Le 5 janvier vous achetez une paire de lunettes à 44€ en payant par CB. Votre commande est livrée le 12 janvier mais les lunettes ne vous conviennent pas. Vous avez un délai de 100 jours à compter du 12 janvier pour nous les renvoyer. A réception de vos lunettes et sous réserve qu'elles remplissent les conditions précitées, nous remboursons 44€ sur votre CB.
 
Autres conditions à respecter (échange et remboursement)

  • Vous devez retourner votre commande dans un délai de 100 jours à partir de la date de livraison (Cf. suivi du colis).
  • Pour demander le remboursement ou l'échange de votre commande, vous devez en premier lieu contacter notre service après-vente. Aucun remboursement, échange ou remplacement ne sera effectué si les produits sont renvoyés sans avoir contacté notre service après-vente au préalable.
  • Les produits retournés pour échange ou remboursement ne doivent pas avoir été endommagés (par le client ou durant le transport) et doivent nous être retournés dans leurs emballages d'origine avec tous les accessoires gratuits (boîtier, lingette microfibre, tournevis ou autres).
  • Pour les clients français ayant demandé le remboursement sécurité sociale et mutuelle, l'original de la feuille de soins que nous avons émis doit être retourné avec les lunettes. Si ce n'est pas le cas, aucun remboursement (même partiel) ne sera possible.
  • La présente garantie est applicable uniquement aux produits achetés sur le site internet de Direct Optic et pour les produits suivants : montures de lunettes (de vue ou de soleil) et verres correcteurs montés par nos soins (sur une monture vendue par Direct Optic ou sur une monture client dans le cas d'un remplacement de verres). Dans le cas d'une commande de verres correcteurs bruts non taillés, la présente garantie ne pourra s'appliquer et aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué, sauf si les verres livrés s'avéraient défectueux.
  • Le client doit retourner sa commande à l'adresse indiquée par notre service après-vente. Le client peut déposer gratuitement sa commande dans l'un de nos magasins partenaires pour qu'elle nous soit retournée. A défaut, les frais d'envoi retour sont à la charge du client, Direct Optic se réservant le droit de les prendre en charge dans certains cas et sous les formes suivantes : envoi au client un bon de retour, remboursant des frais de port sur présentation d'un reçu dans les limites indiquées dans les conditions générales de vente : Conditions Generales Vente.
  • La présente garantie satisfait ou remboursé donne droit au maximum à 1 échange de monture ou verres avant remboursement intégral de la commande. Si après un premier échange non concluant le client souhaite se faire rembourser sa commande, il sera remboursé comme précisé ci-dessus. Si après un premier échange non concluant le client ne souhaite pas le remboursement de sa commande, un échange supplémentaire est possible. Si ce second échange ne lui apporte toujours pas satisfaction, seul le montant correspondant aux montures et frais de port pourra lui être remboursé. Les montants correspondants aux verres correcteurs ne seront pas remboursés.
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