×
Accueil Les verres progressifs : tout ce que vous devez savoir !

Les verres progressifs

Les verres progressifs ou multifocaux sont des verres correcteurs destinés à corriger plusieurs types de visions. Ils ont un champ de vision variable réparti progressivement sur toute la hauteur du verre.

Vous avez besoin de verres progressifs si vous êtes presbyte et que votre ophtalmologue vous les a prescrits, généralement à partir de la quarantaine.

Chez Direct Optic, nous vous proposons 3 gammes de verres progressifs, du verre ayant le meilleur rapport qualité/prix au verre ayant les meilleures performances.

Les différentes zones de vision

Le champ de vision est donc variable et vous pouvez utiliser les verres progressifs toute la journée pour tout type d’activité, de loin comme de près, sans avoir besoin de changer de lunettes ! Le bas du verre vous offrira une correction adéquate pour votre vison de près (environ 40 centimètres, idéale pour la lecture), le haut du verre corrigera votre vison de loin comme expliqué sur le schéma ci-dessus. Le couloir de progression est la zone qui relie la focale de vision de loin à la focale de vision de près. La largeur du couleur de progression est le facteur qui influe le plus le confort de vision que vous obtiendrez et c'est lui qui définit la gamme d'un verre.

Les différentes gammes de verres progressifs

Tous les opticiens proposent plusieurs gammes de verres progressifs et ce qui différencie les gammes est principalement la largeur du couloir de progression. La qualité des traitements entre aussi en jeu mais concerne plus le coté pratique/esthétique et moins la qualité de vision.

Pour faire simple, nous pouvons dire que plus un verre est haut de gamme, plus son couloir de progression est large. Ceci est illustré ci-dessous.

Les verres progressifs peuvent corriger tous types de corrections : myopie, hypermétropie, astigmatisme et bien entendu la presbytie.

 

Quelle gamme de verres progressifs choisir ?

Le choix dépend de votre correction optique et de votre budget. En règle générale, plus votre correction est forte et plus il vous sera conseillé d'opter pour des verres haut de gamme qui présentent une géométrie de couloir de progression optimisée.

Si votre budget est restreint et que votre correction est faible, vous pouvez sans problèmes vous tourner vers les verres d'entrée de gamme. De nos jours les technologies sont tellement avancées que même les verres d'entrée de gamme sont très performants et permettent de satisfaire un grad nombre de porteurs.

Les verres progressifs peuvent-être fabriqués avec différents indices d’épaisseur. En indice standard 1.50 ou en indices amincis 1.60 ou 1.67. Le choix de l'indice dépend de votre correction, n'hésitez pas à contacter nos opticiens pour obtenir des conseils sur le choix à effectuer avec votre correction.

Quels traitements pour les verres progressifs ?

Les verres progressifs peuvent avoir les mêmes traitements que les verres unifocaux : anti-rayures (durci), anti-reflets ou hydrophobes. Tous nos verres sont gratuitement équipés des traitements anti-reflets et anti-rayures, même la gamme économique. Les verres premium et haut de gamme sont équipés de traitements anti-reflets et ajti-rayures plus performants ainsi que du traitement anti-salissures qui permet de garder les verres propres plus longtemps.

Le mode de fabrication

Tous les verres progressifs vendus chez Direct Optic sont des verres de dernière génération qui sont fabriqués via la technique de surfaçage digital. Le verre est usine à la demande et en fonction de chaque client, ce qui permet de le personnaliser et d'obtenir des performances accrues.

Les options supplémentaires

Les verres progressifs peuvent être teintés de catégorie 1 à 4 et ainsi filtrer les rayons UV. Ils peuvent aussi avoir le traitement photochromique (les verres se teintent aux rayons UV) et vous pouvez également inclure la protection BlueCoat en supplément, qui vous protègera de la lumière bleue nocive pour vos yeux.