Notre garantie "Satisfait ou 100% Remboursé"
Direct Optic existe depuis 2008 : près de 200 000 clients nous ont déjà fait confiance et ont été satisfaits ! Nous savons que vos nouvelles lunettes achetées chez Direct Optic vous satisferont. Mais si vous changez d'avis, nous vous remboursons ou les échangeons pendant 100 jours... et ce, quelle que soit la raison ! Si vous désirez un échange, il sera fait et nous vous remboursons la différence si vous optez pour des produits coûtant moins cher. Si vous préférez un remboursement, il sera fait sans questions ! |
> Conditions en cas de demande d'échange
- Tout échange contre une paire de lunettes de valeur supérieure donnera lieu à un supplément dont le client devra s'acquitter.
- Tout échange contre une paire de lunettes de valeur inférieure donnera lieu à un remboursement de la différence.
- Les nouvelles lunettes seront fabriquées et expédiées à réception des produits retournés.
Exemple |
Le 5 janvier vous achetez une paire de lunettes et le montant de votre commande est de 44€. Votre commande est livrée le 12 janvier mais les lunettes ne vous conviennent pas.
Vous avez un délai de 100 jours à compter du 12 janvier pour nous renvoyer les lunettes. A réception de vos lunettes et sous réserve qu'elles remplissent les conditions précitées, nous vous fabriquons de nouvelles lunettes selon vos souhaits.
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- Montant remboursé : Prix des produits retournés. Frais de port payés lors de la commande si le remboursement concerne toute la commande.
- Moyen et délai de remboursement : via le moyen de paiement utilisé lors de la commande, généralement sous 10 jours ouvrés après validation du retour par notre service SAV.
Exemple |
Le 5 janvier vous achetez une paire de lunettes à 44€ en payant par CB. Votre commande est livrée le 12 janvier mais les lunettes ne vous conviennent pas. Vous avez un délai de 100 jours à compter du 12 janvier pour nous les renvoyer. A réception de vos lunettes et sous réserve qu'elles remplissent les conditions précitées, nous remboursons 44€. |
> Autres conditions à respecter (échange et remboursement)
- Vous devez retourner votre commande dans un délai de 100 jours à partir de la date d'éxpédition de votre commande ou à partir de la date d'acceptation du devis pour une commande effectuée en magasin.
- Pour demander le remboursement ou l'échange de votre commande, vous devez en premier lieu contacter notre service après-vente ou, dans le cas d'une commande en magasin, vous rendre dans le magasin où vous passé commande. Aucun remboursement, échange ou remplacement ne sera effectué si les produits sont renvoyés sans avoir contacté notre service après-vente ou le magasin au préalable.
- Les produits retournés pour échange ou remboursement ne doivent pas avoir été endommagés ou portés de façon prolongée et doivent nous être retournés dans leurs emballages d'origine avec tous les accessoires gratuits (boîtier, lingette microfibre, tournevis ou autres).
- Pour les clients français ayant demandé le remboursement sécurité sociale et mutuelle, l'original de la feuille de soins que nous avons émis doit être retourné avec les lunettes. Si ce n'est pas le cas, aucun remboursement (même partiel) ne sera possible. De même, si en magasin l'achat a été effectué en tiers payant sécurité sociale et/ou mutuelle et/ou complémentaire santé (total ou partiel), aucun remboursement n'est possible en raison de l'impossibilité d'annuler le tiers payant.
- La présente garantie est applicable aux produits achetés sur le site internet de Direct Optic ou en magasins DIrect Optic et pour les produits suivants : montures de lunettes (de vue ou de soleil) et verres correcteurs montés par nos soins (sur une monture vendue par Direct Optic ou sur une monture client dans le cas d'un remplacement de verres). Dans le cas d'une commande de verres correcteurs bruts non taillés, la présente garantie ne pourra s'appliquer et aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué, sauf si les verres livrés s'avéraient défectueux.
- Dans le cas d'un achat sur le site internet de Direct Optic, le client doit retourner sa commande à l'adresse indiquée par notre service après-vente. Les frais d'envoi retour sont à la charge du client.
- La présente garantie satisfait ou remboursé donne droit au maximum à 1 échange de monture ou verres. Si après un premier échange non concluant le client souhaite se faire rembourser sa commande, la demande devra être effectuée par écrit (email à sav@direct-optic.fr ou à l'adresse email du magasin ayant effectué la vente) dans les 15 jours suivant la livraison des produits échangés. Si après un premier échange non concluant le client ne souhaite pas le remboursement de sa commande, un échange supplémentaire est possible sous conditions que cette nouvelle demande d'échange soit formulée par écrit (email à sav@direct-optic.fr ou à l'adresse email du magasin ayant effectué la vente) dans les 15 jours suivant la livraison des produits échangés. Si ce second échange ne lui apporte toujours pas satisfaction, seul le montant correspondant aux montures et frais de port pourra lui être remboursé, sur demande écrite (email à sav@direct-optic.fr ou à l'adresse email du magasin ayant effectué la vente) dans les 15 jours suivant la livraison des produits échangés. Les montants correspondants aux verres correcteurs ne seront pas remboursés.