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Questions sur l'achat de lunettes en ligne

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, appelez-nous ou envoyez-nous un email à service.client@direct-optic.fr !

 

Les lunettes Direct Optic sont-elles remboursées par la sécurité sociale et ma mutuelle ?

Oui, nous sommes agréés par la sécurité sociale et vous enverrons avec vos lunettes la feuille de soins et la facture pour votre mutuelle. Il vous suffira ensuite d'envoyer ces documents à la sécurité sociale.

Pour bénéficier du remboursement de vos lunettes par la sécurité sociale, vous devez simplement :

  • Avoir une ordonnance de lunettes en cours de validité et correspondant aux verres que vous avez commandés
  • Ne pas vous être déjà fait remboursé de lunettes sur la période en cours
  • Les lunettes de soleil correctrices ne sont remboursées par la sécurité sociale que si votre ordonnance spécifie des verres correcteurs teintés.

Vendez-vous des lunettes en ligne pour les moins de 16 ans ?

Non, nous ne vendons pas de lunettes en ligne pour les enfants de moins de 16 ans. Vous pouvez en revanche vous rendre dans l'un de nos magasins où vous trouverez des lunettes pour enfants aux meilleurs prix.

Quels sont les délais et frais de livraison ?

  • Lunettes avec verres correcteurs, expédition sous 8 à 12 jours ouvrés en fonction du type de verres et du mode de livraison sélectionné.
  • Lunettes de soleil sans verres correcteurs, lunettes loupes ou lunettes anti lumière bleue : expédition sous 24h.
  • France Métropolitaine : gratuit en points relais pour toute commande de plus de 60€. A domicile en Colissimo à partir de 5.95€.
  • DOM TOM : 6.95€ en Colissimo Suivi.
  • Belgique, Suisse, Europe : 5.95€ en Colissimo Suivi.
  • Autres pays : voir tarif indiqué lors de la commande.

 Dans quels pays ou DOM-TOM livrez-vous ?

Nous pouvons livrer dans n'importe quel pays ou DOM-TOM. A ce jour nous avons eu des clients dans plus de 83 pays différents ! Donc que vous soyez en Suisse, en Belgique, en Australie ou au Pérou, nous pourrons vous envoyer votre commande. Veuillez noter toutefois que le délai d'acheminement du colis peut varier en fonction du transporteur et que des frais de douane ou TVA peuvent s'appliquer lors de la réception du colis.

 Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements suivants :

  • Carte Bancaire
  • Paypal
  • Chèque bancaire
  • Virement bancaire

Le paiement par carte bancaire est sécurisé par un protocole HTTPS et crypté avec un certificat SSL 128 bits. Nous n'acceptons pas les paiements par Western Union ou mandat cash.

Que se passe-t-il si les lunettes ne me vont pas ou si je change d'avis ?

Vous bénéficiez de notre garantie satisfait ou 100% remboursé. Vous serez donc remboursé intégralement ou si vous préférez, nous échangerons vos lunettes sans conditions ! Pour plus d'informations sur notre garantie satisfait ou 100% remboursé, cliquez-ici.

Comment pouvez-vous offrir un aussi bon rapport qualité prix ?

Nous sommes en mesure de proposer des tarifs aussi compétitifs grâce aux économies engendrées par la vente en ligne et par notre organisation.

  • Nous ne faisons pas de publicité coûteuse (chanteurs, joueurs de football...)
  • Nous avons très peu de stock et travaillons en flux tendu intégral
  • Nous sommes en relation directe avec les fabricants de verres et montures : pas d'intermédiaires donc pas d'augmentation du prix final
  • Nous pratiquons des prix fixes, raisonnables et limitons notre marge
  • Nos volumes de ventes sont plus importants que ceux d'un opticien de quartier, ce qui nous permet de négocier de meilleurs prix avec les fabricants, sans passer par un grossiste ou une centrale d'achat

Comment pouvez-vous réaliser le centrage des verres correcteurs ?

Comme tous les opticiens, nous utilisons la distance entre vos deux pupilles (écart pupillaire) que nous vous demandons lors de votre commande.

Chaque commande est vérifiée par un opticien diplômé et si besoin nous vous contactons afin de faire une mesure de votre écart pupillaire de façon simple mais très précise à partir d'un smartphone ou d'une webcam.

Puis-je commander des lunettes avec des verres non correcteurs (plans) ou uniquement la monture ?

Pour des verres plans (de vrais verres de lunettes mais sans correction), il vous suffit de choisir des verres unifocaux indice 1.50 lors du choix des verres et de nous préciser dans les commentaires de la commande que vous désirez des verres plans.

Si vous souhaitez acheter uniquement la monture (avec les verres de démonstration), cliquez sur le lien indiqué sur la fiche produit et intitulé "Acheter la monture seule".

Je n'arrive pas à recevoir les emails envoyés par Direct Optic !

Vérifiez le dossier « spam » dans votre boite email. Il se peut que nos emails aient été considérés comme spam par votre service de messagerie. N'oubliez pas de marquer nos emails en tant que non spams ou de nous ajouter à vos contacts afin d'éviter ce type de problèmes.

Si nos emails n'apparaissent pas non plus dans votre dossier spam, merci de contacter notre service client.

J'ai déjà commandé chez Direct Optic mais ne retrouve plus mon ordonnance, l'avez-vous conservée ?

Oui, nous archivons toutes les ordonnances ou écarts pupillaires ayant servi à fabriquer des lunettes. Donc si vous souhaitez commander de nouvelles lunettes avec la même ordonnance que lors d'une commande précédente, il vous suffit de cocher "Utiliser la même correction / ordonnance que lors de ma dernière commande" à l'étape où nous vous demandons l'ordonnance.

Il en va de même pour votre écart pupillaire.

Quelles sont les garanties que vous proposez ?

En achetant chez Direct Optic, vous disposez de 2 garanties ! La garantie légale de deux ans contre les vices de fabrication mais surtout la garantie satisfait ou 100% remboursé pendant 100 jours après votre achat. Si votre commande ne vous convient pas, il vous suffit de nous la renvoyer pour échange ou remboursement.

Plus d'informations : garantie satisfait ou 100% remboursé.

 

Je ne sais pas quels sont les verres correcteurs dont j'ai besoin, comment faire ?

Munissez-vous de votre ordonnance et contactez-nous par email ou téléphone nous vous conseillerons sur le meilleur choix possible en fonction de votre correction et de vos besoins. 

Je ne comprends pas mon ordonnance, comment passer commande ?

C'est très simple, il vous suffit de passer commande et de nous envoyer votre ordonnance par email, ou de la télécharger quand vous passez votre commande. Nous nous chargerons ensuite d'interpréter votre ordonnance afin de réaliser les lunettes à votre vue. Si vous n'avez pas choisi les bons verres, nous vous en informerons et vous conseillerons le meilleur choix par rapport à votre correction.

Pouvez-vous connaître ma prescription à partir de ma paire de lunettes actuelle ?

Oui, à condition que votre paire de lunettes soit équipée de verres unifocaux (la mesure sur des verres progressifs étant peu précise) et que ces verres ne soient ni cassés ni trop rayés. Pour pouvoir bénéficier de ce service, merci de nous contacter par email ou téléphone. Sachez toutefois que depuis la mise en oeuvre de la loi Hamon, vous devez être en possession d'une ordonnance datant de moins de 3 ans pour pouvoir acheter des verres correcteurs.

Vos verres sont-ils sûrs et respectent-ils les normes européennes ?

Tous nos verres sont bien entendu certifiés CE et répondent à toutes les normes en vigueur. Comme chez n'importe quel opticien !

Vendez-vous des verres correcteurs solaires ?

Oui ! Vous pouvez transformer vos lunettes de vue en lunettes de soleil correctrices. Pour cela, il vous suffit de choisir la teinte de votre choix lors de votre commande, à l'étape du choix des verres.

Retrouvez notre collection de lunettes de soleil correctrices via ce lien : https://www.direct-optic.fr/lunettes-de-soleil-avec-correction.

Proposez-vous les traitements anti-rayures et anti-reflets ?

Tous nos verres correcteurs sont traités anti-reflets et anti-rayures gratuitement !

Vendez-vous des lunettes avec des verres progressifs ?

Oui, sauf sur les montures dont la hauteur de verres est inférieure à 27 mm car des verres progressifs de moins de 27 mm de hauteur ne sont pas confortables et ne donnent pas une vision satisfaisante. Tous nos verres progressifs sont des verres de dernière génération et traités anti-reflets et anti-rayures gratuitement.

Par qui est effectué le montage des lunettes que vous vendez ?

Tous les montages sont effectués en interne par les équipes de Direct Optic. Nous disposons dans nos locaux d'un atelier de montage équipé de machines Essilor.

Comment savoir si une monture accepte les verres progressifs ?

Cette information est indiquée sur la fiche produit. Vous pouvez aussi choisir de n'afficher que les montures compatibles avec les verres progressifs en vous rendant sur cette page : https://www.direct-optic.fr/lunettes-adaptee-verres-progressifs.

Dans tous les cas, notre site ne vous proposera pas de verres progressifs sur une monture qui ne peut pas les accepter, donc vous ne pouvez pas vous tromper. Si le site vous propose les verres progressifs sur une monture, c'est que nous pouvons les y monter !

Vendez-vous des verres seuls non taillés ?

Nous ne vendons pas de verres seuls bruts et non taillés. Vous pouvez en revanche nous envoyer votre monture afin que nous y remplacions vos verres, cf notre service de remplacement de verres.