
Nos conditions et offres
SommaireI - Conditions générales de ventes Direct Optic et Audition
II - Conditions générales de vente Garanties Optiques Direct Optic au 1er février 2024
III - Conditions générales de vente Garanties Audition Direct Optic au 1er mars 2025
IV - Conditions générales de ventes Bilan auditif offert
V - Conditions générales de vente Bilan visuel offert
VI - Conditions Générales de Vente Forfaits 39€ et 99€
VII - Conditions générales de vente Offre promotionnelle 2 paires pour 49€ ou 109€
VIII - Conditions générales de vente Offre promotionnelle jusqu’à 100€ de remise sur les verres
IX - Conditions générales de vente Offre promotionnelle jusqu’à 200€ de remise sur les verres
X - Conditions générales de vente Coupon 15€ de remise
XI - Conditions générales de vente Offre KDO
XII - Conditions générales de vente bon 20€ de remise Concours LENTILLESMOINSCHERES.COM
I - Conditions générales de vente Direct Optic et Audition1 - Généralité Les présentes conditions générales de vente de la société DO France (ci-après "CGV") définissent les droits et obligations des parties, ci-après dénommées « le client » d'une part et d'autre part la société « DO France » société par actions simplifiée (SAS) au capital de 16 920 Euros dont le siège social est situé au 7 rue de Madrid, 75008 Paris (France), RCS Paris 489 154 294. TVA intracommunautaire : FR 43489154294. Code NAF 4778A. Les présentes CGV s'appliquent sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par DO France auprès d'un client, personne physique majeure non professionnelle, désirant acquérir les produits proposés à la vente disponible sur les points de vente autorisés de DO France. Toute commande est régie par les présentes CGV. La version des CGV opposable au client est celle acceptée au moment de signature du devis. Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV préalablement à sa commande et les accepter sans réserve. Le client déclare être un consommateur personne physique non professionnel, majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des CGV. Les lunettes correctrices, lentilles de contact, solutions d’entretien de lentilles correctrices et les appareils auditifs sont des dispositifs médicaux. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent, au titre de cette réglementation le marquage CE. Préalablement à tout achat de ces dispositifs médicaux, il est impératif de consulter un professionnel de santé qui déterminera les différents paramètres adaptés à votre vue et procédera aux tests nécessaires. Il est important de consulter régulièrement un spécialiste, professionnel de santé et de suivre ses recommandations, conseils et instructions. Demander conseil à votre opticien ou audioprothésiste. 2 - Devis Conformément à la réglementation en vigueur, un devis est remis au client préalablement à la conclusion de la vente avec les présentes CGV.
Audition :
3 - Prix Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises sur le devis, calculés sur la base de la TVA en vigueur à la date du devis. La facturation se fait sur la base du tarif en vigueur au jour de l’achat en point de vente par le client. Ils ne comprennent pas les frais de livraison, le cas échéant. Quelque soit le moyen de paiement, un acompte peut être demandé au moment de la commande. Si un prix ou une fraction de prix n’est pas payée à l’échéance, la somme restant due devient immédiatement exigible. La facture sera exigée pour tout échange ou remboursement. DO France se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant précisé toutefois que les produits et services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de l’achat en points de vente. 4 - Paiement Le règlement de la commande s’effectue par espèce (dans la limite du montant autorisé par la législation), par chèque bancaire ou postal, ou par carte bancaire, selon les modalités acceptées par le client à la commande. En cas de règlement à plusieurs échéances, le dernier versement devra intervenir au plus tard le jour de la livraison du/des produits. Aucun escompte ne sera consenti pour paiement comptant. Il est expressément convenu que les sommes versées d’avance ont la nature d’acompte et ne pourront être imputées que sur la commande passée. La totalité du prix sera de plein droit et sans autre formalité, immédiatement exigible en cas de non-paiement de l’une quelconque des échéances. A défaut de régularisation dans un délai de cinq jours suivant mise en demeure de payer, la vente ou la commande correspondante sera résolue de plein droit. En cas de non-prise de possession des produits commandés 30 jours après mise en demeure de prendre livraison restée sans réponse, la commande sera considérée comme annulée. Par ailleurs, tout litige portant sur un élément de la commande ne peut justifier le refus de paiement de l’ensemble de la commande ou d’une autre commande en cours. Les vente de produits ou accessoires ne faisant pas l’objet d’une prescription médicale (ex : piles, produits de nettoyages …) donnent lieu au paiement immédiat et intégral de la facture et ne peuvent être annulées. 5 - Réserve de propriété Le Vendeur conserve l’entière propriété des produits jusqu’au paiement complet et effectif par le Client du prix et, le cas échéant, des frais annexes tels que les frais de livraison. Pour les paiements par chèque, le paiement effectif s’entend de l’encaissement par DO France du prix. Pour un paiement par virement bancaire, le paiement effectif s’entend de la réception des fonds sur le compte bancaire du Vendeur. 6 - Transfert des risques Tout risque de perte ou d'endommagement des produits est transféré au Client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le Vendeur, prend physiquement possession de ces produits. Toutefois, si la livraison du produit est confiée à un transporteur, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au Client à la remise du bien au transporteur (art. 216-4 du Code de la consommation). 7 - Engagements du client Le client doit :
8 - Commande et livraison La signature du devis vaut commande définitive et ne peut donner lieu à d’éventuelles modifications. Les offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs. Les délais de livraison sont communiqués à la prise de commande. L’acheteur ne peut se prévaloir d’un éventuel dépassement de délai de livraison pour annuler sa commande, refuser les produits ou réclamer une indemnité. La responsabilité de DO France ne saurait être engagée en cas de retard ou d'impossibilité de livraison des produits dus à un cas de force majeure (tel qu’intempéries, épidémies, grèves, blocage des moyens de transport, catastrophes naturelles, et autres cas de ce type) ou à une cause étrangère. Sont contractuellement assimilés à une cause étrangère et constituent des causes d’extinction ou de suspension des obligations de DO France au titre des présentes tous les évènements, quels qu'ils soient, susceptibles d’arrêter ou de réduire la fabrication, le transport des produits et tout évènement de nature à empêcher ou rendre économiquement exorbitante l’exécution de l'un ou l'autre des engagements de DO France. 9 - Services 9. 1 Services optiques Contrôle qualité Avant de vous être délivrées, chaque paire de lunettes correctrices (verres et monture) est contrôlée par un opticien Direct Optic diplômé : contrôle de la monture, contrôle des verres, contrôle de la taille des verres, contrôle du montage des verres, contrôle du centrage et de l’axe des verres, contrôle des vis et des plaquettes, contrôle du nettoyage, du rhabillage et de l’ajustage de la monture. L’opticien diplômé est le seul garant de la conformité de l’équipement. DO France s’engage à assurer l’entretien régulier et le réglage de vos lunettes gratuitement et sans rendez-vous durant toute la durée de l’équipement. Service de remplacement de verres sur une monture client :
9.2 Services audition Essai et prêt Gratuits (30 jours) Un essai est possible sur condition d’une prescription médicale valide, en magasin et à domicile. Cette période d’adaptation est règlementée par une période de 30 jours extensible jusqu'à 45 jours. Un dépôt de garantie équivalent au prix de vente TTC de l’aide auditive est demandé. En cas de casse, perte ou dommage, 50% du prix de l’aide auditive sera facturé. Conditions d’échange des aides : en cas d’essai non concluant, l’audioprothésiste peut proposer un nouvel essai avec un modèle différent. Contrôles et réglages illimités et gratuit Direct Optic propose un suivi régulier avec un rendez-vous de contrôle tous les 6 mois. Ce contrôle permet de faire le point sur les aides auditives, leur entretien et leur réparation le cas échéant. C’est un service gratuit dans tous les magasins Direct Optic proposant l’audition. 10 - Réserve de propriété Tous les produits livrés restent la propriété de DO France jusqu’au complet paiement du prix par le client. Le défaut de paiement de tout ou partie du prix pourra ainsi entraîner, même en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du client, la revendication des produits impayés par lettre recommandée avec accusé de réception, sans préjudice de toute autre voie d'action. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert au client, dès la réception et la livraison des marchandises, des risques de perte et de détérioration des marchandises vendues ainsi que les dommages qui pourraient être occasionnés. 11 - Données personnelles Les informations et données personnelles recueillies sont nécessaires à l’élaboration du devis, dans le cadre des relations commerciales entre le vendeur et son client. Le client est informé du fait que DO France est le responsable du traitement de données à caractère personnel mis en œuvre pour la gestion de son activité de vendeur, d’opticien ou audioprothésiste à partir de ses données à caractère personnel qui sont destinées exclusivement à DO France à cette fin particulière. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client reconnait être informé de ses droits d’accès, de modification, de rectification, de portabilité et de suppression de ses données qu’il peut exercer directement auprès de DO France. Le client est informé du fait que le bénéfice du service du tiers payant suppose la transmission de ses données à caractère personnel relatives à sa santé visuelle à son organisme d’assurance maladie obligatoire et complémentaire et/ou à tout prestataire technique, notamment plate-forme de tiers payant en charge des opérations nécessaires au traitement de sa demande de prise en charge de frais d’optique ou d’audition et au règlement de la facture à Direct Optic. L’opticien, l’audioprothésiste ou le vendeur Direct Optic collecte des données personnelles du client ainsi que le cas échéant, celle du destinataire de la commande. Les données traitées sont relatives à l'identité du client, la facturation, le numéro de sécurité sociale et le taux de prise en charge, la santé (prescription, défaut optique...), aux prescripteurs, à la relation avec le client. L’opticien, l’audioprothésiste ou le vendeur Direct Optic garantit la sécurité de ces données. Cette sécurité se conçoit pour l’ensemble des processus relatifs à ces données, qu’il s’agisse de leur création, leur utilisation, leur sauvegarde, leur archivage ou leur destruction et concerne leur confidentialité, leur intégrité, leur authenticité et leur disponibilité. Les données sont accessibles aux salariés de Direct Optic, aux membres du personnel et peuvent être transmises, dans la limite de leurs attributions, aux praticiens prescripteurs et aux professionnels de santé, aux personnels des organismes d’assurance maladie obligatoire, aux personnels des organismes d’assurance maladie complémentaire, au concentrateur, aux fournisseurs. Les données peuvent être conservées 5 ans après la dernière intervention puis archivées pendant 15 ans sous réserve de dispositions spécifiques. En tant que responsable du traitement, Direct Optic met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principales finalités :
Le client pourra être amené à recevoir des informations et offres promotionnelles sur les produits optiques et auditifs de Direct Optic & Audition s'il a donné son consentement à cette fin. Conformément à la loi informatique et libertés, en justifiant de son identité, le Client peut exiger de Direct Optic que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel le concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. La demande du Client doit être adressée en écrivant à l’adresse postale ou mail du point de vente Direct Optic concerné par cette demande. Le Client, en justifiant de son identité, dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale. 12 - Droit applicable - Litige Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Pour toute réclamation concernant l'utilisation des produits vendus en magasin ou tout conflit ou litige en lien avec l'exécution des présentes CGV, le Client pourra contacter :
Vous pouvez également recourir à un médiateur de la consommation, dans les conditions définies aux articles L.616-1 et suivants du code de la consommation et selon le dispositif accessible à l'adresse www.economie.gouv.fr/mediation-conso, catégorie « Matériels et dispositifs médicaux (optique, audition…) ». L’entité compétente est le CMAP situé au 39 Avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. 13 - Durée et modification et intégrité des conditions générales de vente Les présentes CGV s’appliquent durant toute la durée de mise à disposition des services proposés par Direct Optic qui se réserve le droit de les modifier à tout moment. Les nouvelles conditions Générales de Vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du Client et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. Si l'une quelconque des dispositions des CGV était déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces CGV demeureront inchangés et resteront applicables.
II - Conditions générales de vente Garanties Optiques Direct Optic au 1er février 20241 - Garantie légale de conformité et de vices cachés Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. « Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci. « La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. « La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. « Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. « Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. « Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : « 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; « Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. « Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. « Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état. « Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation. « Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation). « Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. 2 - Garantie « Satisfait ou remboursé 100 jours » 2.1. Conditions d’échange des lentilles En cas de retour pour des lentilles, le client doit respecter les conditions suivantes :
2.2. Conditions d’échange de lunettes En cas d'échange de lunettes, le client doit respecter les conditions suivantes :
2.3. Conditions en cas de remboursements En cas de remboursement en lieu et place d'un échange, voici les conditions à prendre en compte :
2.4. Conditions particulières dans le cas du Tiers Payant Si le client a utilisé le Tiers Payant pour son achat, seul l'échange contre une paire de lunettes d'un montant équivalent ou supérieur sera possible. Si l'échange est effectué contre une paire de lunettes de valeur supérieure, le client devra payer la différence. 2.5. Autres conditions à respecter (échange et remboursement) Les clients doivent également prendre en compte les conditions suivantes pour bénéficier de la garantie "Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours":
3 - Garantie Essentiel La garantie Essentiel est gratuite et s’applique automatiquement s’il n’y a pas eu de souscription à la garantie Sérénité + ou si cette dernière est caduque. 3.1. Durée de la garantie La garantie Essentiel a une durée de 2 ans à partir de la date d’achat. La garantie Essentiel s’applique sur l'équipement optique qui comprend au maximum 3 éléments = 1 monture + 2 verres à raison d’une fois par élément. Dans le cadre de cette garantie Essentiel, le client sera tenu de payer une franchise équivalente à 30% du prix TTC de l’élément concerné figurant sur la facture. 3.3. Conditions de prise en charge Le client peut effectuer un échange une fois pour chaque élément de l'équipement (la monture et chaque verre) au cours de la période de 2 ans suivant l'achat. La demande d'échange doit être effectuée conformément aux modalités définies dans la garantie Essentiel, l’élément endommagé doit être présenté en magasin au moment de la demande de prise en charge et retourné au moment de la livraison. 4 - Garantie Sérénité+ optique 4.1. Durée de la garantie La garantie Sérénité+ est valable 2 ans à partir de la date d’achat. 4.2. Remplacements gratuits et franchise après les 3 remplacements La garantie Sérénité+ s’applique sur l'équipement optique qui comprend au maximum 3 éléments = 1 monture + 2 verres. Avec la garantie Sérénité+, le client bénéficie jusqu'à 3 remplacements gratuits pour les éléments endommagés au cours des 2 années suivant l’achat, quel que soit l’élément. 4.3. Éléments couverts La garantie Sérénité+ couvre tous les éléments présents sur la facture, ce qui comprend les montures de vue ou solaires, les verres correcteurs montés par directOptic (sur une monture vendue par directOptic ou sur une monture fournie par le client dans le cas d'un remplacement de verres) à raison de 3 remplacements maximum au cours de la durée de prise en charge. 4.4. Coût de la garantie Sérénité+ La garantie Sérénité+ est une option payante dont le coût est de 20€ pour les équipements unifocaux et 40€ pour les équipements progressifs et mi-distance. Elle doit être souscrite lors de l’achat des équipements. Cette assurance offre une couverture étendue pour l'ensemble des équipements optiques inclus sur la facture, que ce soit le premier équipement ou une deuxième paire. 4.5. Conditions particulières Dans le cadre de la garantie Sérénité+ si cette dernière n’est pas utilisée au cours des 2 ans qui suivent la date d’achat, le montant total de la garantie Sérénité+ pourra être soit remboursé soit remisé sur un nouvel achat optique à raison d’un seul renouvellement dans le temps.**
III - Conditions générales de vente Garanties Audition Direct Optic au 1er mars 20251 - Garanties Légales Indépendamment des garanties commerciales, le client bénéficie des garanties légales suivantes :
2 - Garantie Fournisseur
Indépendamment des garanties commerciales, le client bénéficie des garanties fournisseur suivantes :
3 - Garantie « Essentiel » Audio 3. 1. Objet de la Garantie 3. 2. Gratuité et Automatisation 3. 3. Durée de la Garantie 3. 4. Conditions de Prise en Charge 3. 5. Modalités d'Indemnisation
3. 6. Exclusions de Garantie
3. 7. Dispositions Finales 4 - Garantie « Sérénité » Audio 4.1. Objet de la Garantie La garantie Sérénité Audio est une garantie optionnelle couvrant la casse des aides auditives et de leurs écouteurs. 4.2. Prix et Souscription
4.3. Durée de la Garantie La garantie est valable pour une durée de quatre (4) ans à compter de la date d'achat de l'appareil. 4.4. Modalités d'Indemnisation Perte
Casse La prise en charge varie selon l'année d'acquisition de l'appareil :
4.5. Conditions de Prise en Charge
4.6. Exclusions de garantie Les garanties ne couvrent pas :
IV - Conditions générales de vente Bilan auditif offert
1. Objet Le bilan auditif offert par Direct Optic est un service de dépistage auditif permettant d'évaluer les capacités auditives du client et de l'orienter, si nécessaire, vers un spécialiste de l'audition. 2. Gratuité et Accessibilité Le bilan auditif est entièrement gratuit et sans engagement. 3. Nature du Bilan Auditif Le bilan auditif offert n'est pas un examen médical et ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin ORL. 4. Déroulement du Bilan Auditif Le bilan auditif est réalisé par un audioprothésiste ou un professionnel formé. Il comprend :
5. Limites et Exclusions Le bilan auditif offert ne permet pas d'établir un diagnostic médical. 6. Prise de Rendez-Vous Il est recommandé de prendre rendez-vous auprès d'un magasin Direct Optic participant pour réaliser le bilan auditif.Les disponibilités peuvent varier en fonction de l'affluence et des capacités d'accueil des magasins.
V - Conditions générales de vente Bilan visuel offert1. Objet Le bilan visuel Direct Optic est un service permettant d'évaluer la qualité de la vision du client et de l'orienter, si nécessaire, vers un professionnel de santé qualifié. 2. Gratuité et Accessibilité Le bilan visuel peut être offert et est sans engagement. 3. Nature du Bilan Visuel Le bilan visuel offert n'est pas un examen médical et ne remplace en aucun cas une consultation chez un ophtalmologiste. 4. Déroulement du Bilan Visuel Le bilan visuel comprend :
5. Limites et Exclusions Le bilan visuel ne permet pas d'établir un diagnostic médical.
VI - Conditions Générales de Vente Forfaits 39€ et 99€Forfait 39€ - Verres unifocaux = → 1 paire complète avec verres unifocaux Comprend : 1 monture de la collection à 30€ adulte Forfait 99€ - Verres progressifs = → 1 paire complète avec verres progressifs Comprend : 1 monture de la collection à 30€ adulte
VII - Conditions générales de vente Offre promotionnelle 2 paires pour 49€ ou 109€Description de l'offre Forfait Bon Plan à 49€ : Conditions d'éligibilité Validité : Cette offre est valable jusqu'au 31 décembre 2025 dans les magasins participants.Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions, remises ou tarifs négociés, y compris les tarifs des réseaux ou des mutuelles.Les corrections des verres sont limitées selon les indications mentionnées dans les descriptions des deux forfaits (voir conditions détaillées ci-dessus). Exclusions Montures soldées : Les montures en promotion ou soldées ne sont pas éligibles à cette offre. Mode d'utilisation Pour bénéficier de l'offre, l'achat doit être effectué directement dans un magasin participant avant la date limite indiquée dans les conditions. Limites et Restrictions Non échangeable ni remboursable : La remise n'est ni échangeable contre des espèces, ni transférable à une autre personne ou à une autre commande.
VIII - Conditions générales de vente Offre promotionnelle jusqu’à 100€ de remise sur les verresDescription de l'offre L'offre "Remise jusqu'à 100€" permet de bénéficier d'une remise sur les verres correcteurs en fonction du type de verres achetés :
Conditions d'éligibilité L'offre est valable uniquement dans les magasins participants, jusqu'à la date mentionnée sur le document publicitaire à la date de commande. Montant de la remise La remise peut aller jusqu'à 100€ et est accordée par tranche de 10€ en fonction du montant restant à charge sur l'équipement. La remise ne peut ni être utilisée comme acompte, ni être échangée contre de l'argent, ni s'appliquer pour une 2ème paire de lunettes. Conditions de cumul et exclusions Cette offre est non cumulable avec les tarifs Réseaux ou toute autre offre de réduction en cours. L'offre est non applicable sur les produits soldés ou déjà remisés. L'offre est non cumulable avec d'autres offres ou réductions en cours. Modification et annulation de l'offre Direct Optic se réserve le droit de modifier ou d'annuler cette offre à tout moment, sans préavis, sans que cela ne puisse donner droit à une quelconque indemnité pour le client.
IX - Conditions générales de vente Offre promotionnelle jusqu’à 200€ de remise sur les verresDescription de l’offre L’opération promotionnelle « Remise jusqu’à 200 € » permet de bénéficier d’une remise sur le montant des verres correcteurs optiques ou solaires, en fonction du montant total d’un équipement complet acheté (monture + verres correcteurs). La remise est appliquée uniquement en magasin, dans les points de vente Direct Optic de France métropolitaine (hors site internet), sur présentation de l’email ou du SMS envoyé par Direct Optic mentionnant cette offre. L’offre est valable jusqu’à la date indiquée sur le document. Montant de la remise Le montant de la remise est déterminé par paliers, en fonction du montant total TTC de l’équipement acheté en 1ère paire (monture + verres correcteurs, hors garantie, seconde paire et autres suppléments) :
La remise s’applique uniquement sur le reste à charge des verres correcteurs. Elle est répartie de manière équitable : 50 % sur le verre gauche, 50 % sur le verre droit. Conditions d’éligibilité Offre valable uniquement sur l’achat d’un équipement complet (monture + verres correcteurs de vue ou solaires). Conditions de cumul et exclusions Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou sur les produits remisés. Les gammes forfaits Malin, Zen et Confort ne sont pas considérées comme des offres promotionnelles et sont donc compatibles avec cette remise. De même pour les tarifs négociés réseaux de mutuelles. Aucun ajustement rétroactif ne sera effectué sur les achats antérieurs à la mise en place de cette offre. Modalités d’application La remise ne peut pas être utilisée comme acompte, ni échangée contre de l’argent, ni transférée sur une deuxième paire de lunettes. L'offre est valable uniquement dans les magasins participants, jusqu'à la date mentionnée sur le document publicitaire à la date de commande. Modification ou annulation de l’offre
X - Conditions générales de vente Coupon 15€ de remise
Description de l'offre L'offre "coupon 15€" permet de bénéficier d'une remise de 15€ sur l'achat d'un équipement comprenant des montures et des verres correcteurs, sous réserve d'un montant minimum de 60€. Conditions d'éligibilité L'offre est valable uniquement pour l'achat d'un équipement montures + verres correcteurs d'un montant minimum de 60€, sur le site internet direct-optic.fr ou en magasin. L'offre est non applicable sur les produits soldés ou déjà remisés.
L'offre est valable jusqu'à la date mentionnée sur le document commercial nommé coupon. Après cette date, le coupon ne pourra plus être utilisé. Mode d'utilisation Pour bénéficier de la remise, le code promo reçu par le client doit être inséré avant le paiement de la commande sur direct-optic.fr ou présenté avant validation du devis en magasin. Le code ne peut en aucun cas être appliqué rétroactivement, une fois la commande ou le devis validés. Limitations Cette offre est limitée à une utilisation par client et par commande. Modification et annulation de l'offre Direct Optic se réserve le droit de modifier ou d'annuler cette offre à tout moment, sans préavis, sans que cela ne puisse ouvrir droit à une quelconque indemnité pour le client.
XI - Conditions générales de vente Offre KDO
Description de l'offre L'offre commerciale "KDO" permet à tout client achetant un équipement auditif de bénéficier d'un équipement optique à la vue offert, d'une valeur de 39€ pour un équipement unifocal ou 99€ pour un équipement progressif. Conditions de l'Offre Offre valable pour chaque achat d'une paire d'aides auditives réalisé jusqu'au 31 décembre 2025 dans les magasins Direct Optic participants. La monture doit être choisie parmi la sélection à 30€. Les verres inclus sont : unifocaux ou progressifs 1.5 AR durci avec des corrections comprises entre -4 et +2, avec un cylindre maximum de 2. Si le client choisit une monture ou des verres d'une valeur supérieure, il devra régler la différence entre le prix total et les 39€ en unifocal ou 99€ en progressif. Modalités d'Utilisation L'offre est strictement personnelle et réservée à l'acheteur de l'aide auditive. Dispositions Légales L'équipement optique est un dispositif médical CE. L'usage de lunettes correctrices doit se faire sur recommandation d'un professionnel de la vision. Responsabilité et Modifications Direct Optic se réserve le droit de modifier, suspendre ou annuler l'offre sans préavis, sous réserve du respect des obligations légales en vigueur. L'offre est soumise à la disponibilité des produits dans les magasins participants.
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XII - Conditions générales de vente bon 20€ de remise Concours LENTILLESMOINSCHERES.COM
Description de l'offre
Le bon "20€ de remise" obtenu dans le cadre du concours Lentillesmoinscheres.com permet de bénéficier d'une remise de 20€ sur l'achat d'un équipement comprenant des montures et des verres correcteurs, sous réserve d'un montant minimum de 60€.
Conditions d'éligibilité
L'offre est valable uniquement pour l'achat d'un équipement montures + verres correcteurs d'un montant minimum de 60€, sur le site internet direct-optic.fr ou en magasin. L'offre est non applicable sur les produits soldés ou déjà remisés.
Validité de l'offre
L'offre est valable jusqu'au 31 juillet 2025. Après cette date, le coupon ne pourra plus être utilisé.
Mode d'utilisation
Pour bénéficier de la remise, le code reçu doit être inséré avant le paiement de la commande sur direct-optic.fr ou présenté avant validation du devis en magasin. Le code ne peut en aucun cas être appliqué rétroactivement, une fois la commande ou le devis validés.
Limitations
Cette offre est limitée à une utilisation par client et par commande.
L'offre n'est pas applicable sur l'offre Seconde Paire -50% (en ligne uniquement).
L'offre est non cumulable avec d'autres offres ou réductions en cours.
L'offre ne peut pas être appliquée sur les tarifs négociés mutuelles.
Toute tentative d'abus ou de fraude entraînera l'annulation de la remise et de la commande.
Modification et annulation de l'offre
Direct Optic se réserve le droit de modifier ou d'annuler cette offre à tout moment, sans préavis, sans que cela ne puisse ouvrir droit à une quelconque indemnité pour le client.