Filtres de recherche![]() Comparateur 0 |
Aucun tri
Veuillez patienter pendant le chargement des données... ![]()
|
La lumière bleue est dans le spectre de lumière naturelle. Cependant elle est aussi émise artificiellement par les écrans qui nous entourent (téléphone, tablette, ordinateur télévision etc.), nous y sommes donc tous exposés au quotidien que ce soit au travail ou à la maison. Cependant, les écrans émettent une lumière bleue jusqu'à 100 fois plus forte et agressive que celle provenant de sources naturelles. Cela est à cause des puissantes LED qui composent vos écrans.
Fatigue oculaire
Avez vous déjà ressenti de la fatigue à force de fixer votre écran de yeux ou après avoir regardé trop longtemps la télé ? De manière générale la lumière bleue et les ultra-violets causent des problèmes à la rétine qui peuvent être à l'origine d'une myopie ou d'une dégénération maculaire.
Rythme du sommeil perturbé
L'exposition à la lumière bleue avant de se coucher perturbe le cycle du sommeil et empêche de s'endormir. Contrairement aux lumières "jaunes" que l'ont retrouves dans les ampoules à incandescence, la lumière bleue donne l'illusion au cerveau qu'il fait encore jour. En effet la lumière des écrans de téléphone se rapprochent du spectre émit par le soleil. C'est pourquoi lorsque vous allumez votre téléphone en plein milieu de la nuit, l'écran vous ébloui.
C'est une lumière émise par les écrans en particulier les écrans LED. Vous passez la plupart de votre journée devant les écrans de téléphones, d'ordinateurs et de télévisions. Il est recommandé de faire une pause de 10 minutes toutes les heures mais en pratique cela n'est pas toujours possible : soit parce que l'on travaille ou nous ne voulons pas interrompre notre film ou notre jeu.